Happy Birthday : |
Tours (L2) a réussi une belle performance en sortant Angers, 2e de Ligue 1, en 16e de finale de Coupe de la Ligue, après une victoire 1-0 méritée.
L'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin, avait décidé d'économiser ses troupes avec seulement trois titulaires habituels dans son onze de départ.
A l'inverse, Marco Simone a tenu sa promesse de jouer les coupes à fond en alignant une équipe assez classique.
Sans surprise, les Tourangeaux, 10e de Ligue 2 ont fait mieux que résister à un Angers qui n'avait pas grand chose à voir avec le solide dauphin du Paris SG.
Les noir et blanc n'ont pas cadré une seule frappe du match et ont été incapables de créer le danger dans les 30 derniers mètres.
Et si le gardien de but remplaçant, Alexandre Letellier, aligné pour la première fois, a retardé l'échéance en première période par de belles parades, sur un tir de l'attaquant italien Luca Miracoli (16e) ou sur un coup-franc à rebond de Bryan Bergougnoux (30e), il n'est pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score.
Il a dans un premier temps repoussé une reprise de Miracoli consécutive à un corner, mais en voulant encore éloigner le danger, il a gêné Pierrick Capelle qui tentait de dégager et le milieu de terrain a finalement propulsé le ballon dans ses propres cages (1-0, 53e).
Sérieux et plus déterminés, les hommes de Marco Simone , qui ont passé leur troisième tour de Coupe de la Ligue, après avoir gagné à Orléans (Nat) 2-1 et dominé Sochaux 2-0 précédemment, seront au rendez-vous des huitièmes de finale mi-décembre.