Happy Birthday : |
© AFP/LOIC VENANCE
Javier Pastore
passe le ballon à Edinson Cavani
, le 12 mars 2017 lors du match du Paris SG à Lorient
L'équipe du Paris SG "espère aussi gagner pour Unai Emery", a déclaré jeudi le milieu parisien Javier Pastore , avant la finale de Coupe de la Ligue contre Monaco, à propos de son entraîneur critiqué après l'élimination en Ligue des champions.
"On espère aussi gagner pour Unai Emery, qui a beaucoup travaillé depuis son arrivée et qui, après le Trophée des Champions (remporté 4-1 contre Lyon en août, NDSL), mérite des titres", a dit l'Argentin sur le site de son club.
L'entraîneur espagnol, arrivé l'été dernier à Paris, a essuyé des critiques après l'incroyable défaite 6-1 en 8e de finale retour de C1 à Barcelone, après une victoire 4-0 à l'aller au Parc des Princes.
Le PSG a remporté les trois dernières éditions de la Coupe de la Ligue, dont il joue la finale face à Monaco, leader de L1, samedi à Lyon. Lors des trois dernières saisons, le club de la capitale a remporté dix des douze trophées nationaux possibles.
- Emery 'mérite des titres' -
Interrogé sur sa forme actuelle, le joueur à la saison hachée par les blessures a répondu: "Je me sens bien, c'est le plus important. Cela faisait un moment que je n'avais pas débuté de rencontres. On a enchaîné les victoires et, sur le terrain, je me suis senti bien. J'espère que ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison".
"Mon genou va bien, il est toujours un peu compliqué de récupérer après les matches, notamment car je ne jouais plus régulièrement depuis un an. J'essaie de bien gérer la semaine pour arriver dans les meilleures conditions le week-end pour les matches", a-t-il précisé.
Pastore (27 ans) avait délivré les deux passes décisives lors du dernier match du PSG avant la trêve internationale, contre Lyon en L1 (2-1), son quinzième match de la saison (2 buts) sur les 45 de son équipe.