Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
L'attaquant de Rennes Mevlut Erding célèbre l'un de ses deux buts inscrits contre Nancy en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, le 25 septembre 2012.
Rennes (L1) s'est qualifié mardi pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Nancy 3 buts à 2 tandis que Bastia (L1) et Auxerre (L2) se sont facilement imposés respectivement 3 à 0 face à Metz (Nat) et 2 à 0 contre Angers (L2).
Dans le choc de Ligue 1 de la soirée, Nancy avait pourtant réalisé une meilleure entame de match en ouvrant le score grâce à Bakar (15) qui profitait de la passivité de la défense bretonne.
Mais Rennes réagissait immédiatement et égalisait sur une superbe talonnade aérienne d'Alesandrini (17) qui reprenait un centre de Pajot.
A la 26e minute, Erding, entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Sané blessé, donnait l'avantage à son équipe en gagnant son face à face avec Gregorini. Au retour des vestiaires, Erding (47) s'offrait même un doublé, son premier depuis janvier 2011.
Nancy n'abdiquait pas et Moukandjo (84) réduisait la marque de la tête, mais Rennes parvenait à garder l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.
© AFP/Pascal Pochard Casabianca
L'attaquant de Bastia Toifilou Maoulida fête son but face à Metz en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Bastia.
Un peu plus tôt dans la soirée, les Bastiais s'étaient facilement qualifiés face à Metz, deuxième du National et jusqu'alors invaincu cette saison. Les Corses prenaient rapidement l'avantage grâce à un but de Toifilou Maoulida (2) avant de profiter de l'exclusion du défenseur lorrain Ali Bamba, à la 17e minute.
En deuxième période, Modeste donnait un avantage plus confortable à son équipe (47) avant que Maoulida ne scelle le sort de la rencontre en signant un doublé (51).
Avec cette victoire Bastia met fin à une série noire de 4 défaites consécutives qui l'avait fait dégringoler à la 14e place du classement en championnat.
Dans le même temps, Auxerre, pourtant réduit à dix depuis la 16e minute et l'exclusion de Mandjeck, a remporté le seul duel de la soirée entre clubs de Ligue 2, face à Angers. Les Auxerrois avaient ouvert le score grâce à l'avant-centre camerounais Paul-Georges Ntep (18) avant de se mettre à l'abri en deuxième période sur un penalty transformé par Makengo (51).