Happy Birthday : |
Après la victoire de Bastia face à Caen (3-2) en prolongations, les 8e de finale de la Coupe de la Ligue verront entrer en piste mercredi le PSG, fébrile dernièrement, contre Ajaccio (L2) et Lyon contre Monaco.
Le PSG a vécu une sale semaine, entre la leçon reçue à Barcelone en Ligue des champions (3-1) et sa grosse désillusion à Guingamp en L1 (1-0). Il ne faudrait pas que les Parisiens, privés de plusieurs cadres qui plus est, enchaînent avec une autre contre-performance en Corse, puisque les deux coupes domestiques ont été ciblées comme des objectifs de la saison, comme de garder le titre en L1.
Lyon-Monaco sera LE choc de ces 8e de finale. L'OL s'est complétement relancé, 3e de L1, à un point du PSG et à deux seulement du leader Marseille. Lyon avance à toute vitesse, tiré par sa locomotive Alexandre Lacazette, meilleur buteur de L1 avec 15 buts. Mais Monaco paraît transfiguré par sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, avec la première place de poule à la clé. Les joueurs de Leonardo Jardim se sont même offerts dimanche une victoire contre le leader de L1, Marseille (1-0).
Et puis il y a Guingamp, l'équipe à qui tout sourit en ce moment. Après s'être qualifiés pour les 16e de finale de l'Europa League, les Bretons ont infligé dimanche sa première défaite en championnat au PSG. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se rendent sur la pelouse d'Arles-Avignon (L2) et ils ont prouvé que l'accumulation des matches ne leur faisait pas peur. Il ne faut pas compter sur eux pour lever le pied.
Le tirage au sort des quarts de finale (13 et 14 janvier) aura lieu à l'issue des matches de mercredi soir.
Programmes des 8e de finale:
mardi 16 décembre
18:00 Bastia 3 - 2 (a.p.) Caen
21:00 Nantes - Metz
Mercredi 17 décembre
18:40 Lorient Saint-Etienne
21:00 Rennes - US Créteil-Lusitanos (L2)
21:00 Ajaccio (L2) - Paris SG
21:00 Arles-Avignon (L2) - Guingamp
21:00 Lille - Bordeaux
21:00 Lyon - Monaco