Happy Birthday : |
© AFP/Fred Tanneau
La joie des Niçois après le but de Thimothée Kolodziejczak, en Coupe de la Ligue, le 26 septembre 2012 à Brest.
Nice s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en battant Brest sur le même score (4-2) qu'il y a 10 jours en Championnat, mercredi, grâce notamment aux deux premiers buts de son attaquant argentin Dario Cvitanich.
Le Stade Brestois, qui n'a toujours pas réussi à se qualifier pour les 8e de finale de la compétition, n'aura pu faire mieux qu'au Stade du Ray et subit sa première défaite à domicile de la saison après trois victoires arrachées au forceps en L1.
Réduits à 10 à vingt minutes du terme après l'exclusion de Larsen Touré, les Finistériens n'ont pas réussi à se relever d'une mauvaise première période à l'issue de laquelle ils étaient menés 3-1 par des Niçois qui confirment leur bon début de saison.
Bien aidé par une grossière faute de main de Thébaux, Kolodziejczak a ainsi ouvert la marque (10e), avant que l'homologue du gardien brestois, Ospina, permette à Brest d'égaliser en dégageant des deux poings contre son camp (26e).
Mais, peu en vue après cette égalisation, les hommes de Puel, réalistes, ont fait la différence par Cvitanich, à bout portant sur coup de pied arrêté (37e) puis en coupant une passe de Pied (43e).
Auteur de ses deux premiers buts en France, l'attaquant argentin aurait même pu s'offrir un triplé mais, seul face à Thébaux, il a trop tergiversé (65e) après la réduction du score brestoise par Jonathan Ayité (54e).
Esseyric mettait finalement les Aiglons à l'abri dans le temps additionnel d'une superbe bicyclette.