Happy Birthday : |
Monaco-Guingamp, confrontation entre Européens, sera l'affiche de mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue qui concernent deux autres clubs de Ligue 1, Lille et Nantes opposés ce même soir.
L'ASM, encore en lice en 8e de finale de la Ligue des champions où il défiera Arsenal, et l'En Avant qui défendra les chances françaises en 16e de finale de l'Europa League contre Dynamo Kiev, sont actuellement surtout en forme et dans des siprales vertueuses.
Les Monégasques comme les Guingampais restent chacun sur sept victoires et un nul toutes compétitions confondues, et n'ont donc plus perdu depuis fin novembre. Cette symétrie dans leurs parcours est à peine atténuée par le nul des hommes du Rocher dimanche (0-0) contre Bordeaux, alors que les Bretons viennent eux de battre Lens (2-0).
L'autre match entre Lille et Nantes part pour être tout aussi serré, entre une formation nordiste en légers progrès en ce début d'année, avec deux victoires consécutives en L1, et des Canaris qui ont vu leur série de quatre victoires stoppée par un nul contre Metz (0-0) à La Beaujoire.
Le Losc pourra étrenner son cadeau de Noël, le prometteur milieu de terrain Sofiane Boufal (ex-Angers) recruté durant le mercato et qui sera une des attractions attendues de cette rencontre.
Au terme de ce match, se déroulera en soirée le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue, effectué par l'ancien attaquant de Nantes et entraîneur de Lille, Vahid Halilhodzic .
Le programme de mercredi:
(17h00) Monaco - Guingamp
(21h00) Lille - Nantes