Happy Birthday : |
Après avoir mené rapidement 3 à 0 devant un OGC Nice trop laxiste, le FC Metz a dû en passer par l'épreuve des tirs au but (3-2) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à l'Allianz Riviera.
Trois jours après son historique succès 7-2 à Guingamp, Nice a de nouveau contribué à offrir à une élite du football souvent si prudente un score fleuve dans un match spectaculaire.
Son entame au ralenti et sa passivité défensive coupable ont tout d'abord laissé des boulevards à des Messins en jambes et entreprenants. Son caractère et ses atouts offensifs lui ont permis ensuite de revenir de nulle part, mais en vain.
En première période, les Lorrains avaient pris les devants grâce à la tête piquée du défenseur argentin José Luis Palomino sur corner concrétisant la domination des siens (0-1, 5). Puis sur une touche, Metanire avait mis dans le vent Bodmer puis G. Puel pour servir Ngbakoto dont la balle déviée par l'attaquant malien Modibo Maïga trompait de nouveau le gardien réserviste Pouplin (0-2, 13)
Quatre petites minutes plus tard, le gardien niçois, un peu avancé, s'inclinait sur une balle piquée de l'attaquant Thibaut Vion lancé dans la profondeur par Maïga (0-3, 17).
Les Niçois commençaient à jouer, et la défense messine à se fragiliser à son tour. Sur un centre d'Eysseric, l'attaquant Neal Maupay couvert par Metanire battait de près en deux temps J. Carrasso (1-3, 20)
Le jeune Koziello, 19 ans, avait décalé Eysseric qui frappait le poteau opposé. A l'affût, l'attaquant Alexy Bosetti réduisait l'écart d'une frappe dans un angle fermé (2-3, 37).
Avec un football toujours aussi débridé, le ballon continuait à naviguer d'un camp à l'autre avec sans doute un peu plus de situations intéressantes pour les Aiglons.
L'attaquant argentin Dario Cvitanich, ayant remplacé Maupay égalisait sur penalty suite à une main de Palomino (3-3, 88). Mais tout s'est dénoué aux tirs au but au bénéfice de Metz.