Happy Birthday : |
Marseille, le leader de la Ligue 1, entre en action en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à Rennes, alors que Nice accueille Metz dans une Allianz Riviera condamnée au huis clos partiel, quatre jours après sa victoire retentissante à Guingamp (7-2).
L'OM tentera de se relancer après avoir vu sa belle série de huit succès d'affilée en championnat interrompue brutalement à Lyon (1-0), dimanche. Marcelo Bielsa va sûrement remodeler son équipe et donner du temps de jeu aux remplaçants même si, hormis les défenseurs Jérémy Morel (pied) et Brice Dja Djédjé (tête), tout le monde est opérationnel.
Les Marseillais ne devront en tout cas pas prendre à la légère les Rennais, qui viennent de dominer à domicile Lille (2-0) grâce à un festival et deux passes décisives du jeune attaquant Paul-George Ntep.
La performance des Niçois sera aussi scrutée pour savoir comment ils ont digéré leur spectaculaire voyage à Guingamp. Toute la question est de savoir si le milieu brésilien Eduardo, héros du week-end avec son ahurissant quintuplé, sera aligné ou ménagé en vue de la L1.
La rencontre se déroulera devant une tribune Sud vide, le club azuréen ayant été condamné à un huis clos partiel en raison des incidents du match Nice-Bordeaux, le 23 août en championnat.
Le huis clos partiel à titre conservatoire décidé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après le Nice-Bastia du 18 octobre prendra effet à partir du 31 octobre et la réception de Lyon (12e journée de L1) jusqu'à la fin de l'instruction prévue le 13 novembre.
Le programme
Mercredi:
(18h30) Nice - Metz
(20h55) Rennes - Marseille