Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
L'entraîneur de Marseille Elie Baup, lors du 8e de finale de la coupe de la Ligue contre le PSG, le 31 octobre 2012, au Parc des Princes.
L'entraîneur de Marseille Elie Baup a critiqué l'arbitrage du 8e de finale de Coupe de la Ligue perdu à Paris mercredi (2-0) et estimé que son équipe avait joué "à dix contre douze", avec le penalty accordé au PSG pour une faute que le technicien jugeait en-dehors de la surface.
Le PSG a ouvert le score sur un penalty réussi par Thiago Silva après une faute de Fanni sur Hoarau, qui a entraîné l'exclusion du défenseur marseillais (28).
"J'ai appris quelque chose ce soir, c'est qu'une faute commise à l'extérieur de la surface pouvait être sanctionnée d'un penalty, a lancé Baup en conférence de presse. On se retrouve à dix et c'est forcément plus compliqué".
"C'a été une décision qui a fait basculer le match en notre défaveur, a-t-il estimé. Paris a exercé un pressing haut en début de match, mais on y a répondu, et passé ces premières minutes, on a sorti le ballon, on s'est approché du but de Douchez, puis il y a eu cette décision. On retombera toujours sur ce fait de jeu incompréhensible".
Interrogé sur l'absence de Gignac, l'entraîneur de l'OM a répondu: "Le problème n'était pas l'absence de Gignac, mais le fait de jouer à dix contre douze".