Happy Birthday : |
Lens compte décrocher sa première victoire dans son stade Bollaert-Delelis rénové, face à l'AC Ajaccio, à l'occasion du 1er tour de la Coupe de la Ligue disputé mardi.
Le RCL d'Antoine Kombouaré, tenu en échec pour son retour dans son antre fétiche après un an de travaux et d'exil à Amiens (1-1 face au Red Star en L2), reçoit une équipe corse qui était allé jusqu'en 8e de finale la saison dernière, seulement battu par le PSG, futur vainqueur de l'épreuve.
Ce 1er tour a connu deux changements depuis le tirage au sort. Arles-Avignon a été exclu en raison de la perte de son statut professionnel, liée à sa relégation administrative en CFA, et son opposant, Evian/Thonon, a du coup été exempté. Le match entre le CA Bastia et Le Havre a, lui, été inversé pour des raisons pratiques et se déroulera en Normandie.
Les six clubs qualifiés en coupes d'Europe (PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Etienne et Bordeaux) entreront en lice à partir des 8e de finale et les autres clubs de L1 au tour précédent.
Premier tour disputé mardi (clubs de L2 sauf mention contraire):
(18h30) Lens - AC Ajaccio
(20h00) Laval - Nîmes
Auxerre - Red Star
Brest - Bourg-en-Bresse
Nancy - Châteauroux (National)
Paris FC - Metz
Valenciennes - Clermont
Sochaux - Niort
Le Havre - CA Bastia (National)
Orléans (National) - Tours
Dijon - Créteil