Happy Birthday : |
© AFP/
Le logo de la Coupe de la Ligue
Lens et Caen ont été éliminés au 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi après avoir été battus sur leur pelouse, respectivement par Créteil (4-3) et Auxerre (3-0).
Les Lensois, qui occupent la tête de la Ligue 2, ont été surpris au stade Bollaert par les promus cristolliens à l'issue d'un match échevelé où ils avaient pourtant ouvert le score sur un penalty de Coulibaly (13e).
Mais Lesage a égalisé sur penalty (36e), avant que Seck et Essombe ne portent la marque à 3-1 (66e). Lens est revenu au score par Ducasse, mais Lesage a de nouveau creusé l'écart (4-2, 84e). Un nouveau penalty, de Ndiaye (87e), a redonné l'espoir aux Sang-et-Or, qui ont toutefois fini par concéder leur première défaite en match officiel cette saison.
Caen, archi-dominateur, a été corrigé sur sa pelouse (3-0) par une équipe d'Auxerre très réaliste. La maladresse des Normands a contrasté avec la froide efficacité des Bourguignons.
L'autre surprise de la soirée est venue du stade Océane où le Havre a été éliminé après prolongation (3-2) par Amiens, seul club rescapé de National.
Les Picards, qui menaient 2-0 après un doublé de Tehoue (24e et 69e), avaient été rejoints après un autre doublé, de Mahrez (70e et 84e). Mais Koubemba a marqué le but de qualification dans la prolongation (101e).
Troyes a été s'imposer à Nîmes (2-1) grâce à Cabot (39e) et Ndiaye (81e) après avoir été mené au score suite à un but de Benmeziane (18e), tandis que Bergougnoux (5e) a offert la victoire à Tours sur le terrain de Clermont (1-0).
Enfin, un but de Louis (85e) a permis à Nancy de battre son hôte Arles-Avignon (1-0).