Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic
, le 24 octobre 2012, à Zagreb.
L'attaquant vedette du Paris SG Zlatan Ibrahimovic ne figure pas sur la feuille de match du 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Marseille mercredi (20h55), tandis que le défenseur central Mamadou Sakho était sur le banc, remplacé par Zoumana Camara .
Mardi, l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti avait inclus le buteur suédois (12 buts en 12 matches toutes compétitions confondues) dans son groupe sans être sûr qu'il jouerait. Une décision devait être prise "ensemble" entre le technicien et le joueur mercredi.
"Zlatan" est remplacé en pointe par Guillaume Hoarau, aux côtés de Jérémy Ménez, avec Javier Pastore en soutien. Kevin Gameiro n'est pas non plus sur la feuille de match. Le seul attaquant disponible sur le banc est Peguy Luyindula , habituel grand banni du groupe depuis ses démêlés judiciaires avec le club.
Sakho, pressenti pour former avec Thiago Silva la charnière centrale, se retrouve finalement sur le banc, au profit de Zoumana Camara dont c'est la première titularisation de la saison.
L'équipe de Marseille se présente dans son onze attendu, avec notamment Loïc Rémy à la place d'André-Pierre Gignac (blessé).
Paris SG: Douchez - Jallet (cap.), Thiago Silva, Camara, Maxwell - Sissoko, Bodmer, Matuidi - Pastore - Hoarau, Ménez
Marseille: Mandanda (cap.) - Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy