Happy Birthday : |
© AFP/Andrew Yates
Le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard
(d) est exclu après un geste d'humeur sur un ramasseur de balle, lors d'un match de Coupe de la Ligue à Swansea, le 23 janvier 2013.
La police de Swansea a ouvert une enquête mercredi après que le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard a été exclu à la 80e minute de la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue anglaise à Swansea (0-0) pour s'en être pris à un ramasseur qui refusait de lui rendre le ballon.
Après avoir interrogés le garçon de 17 ans et son père, qui, selon les médias anglais n'ont pas souhaité porter plainte, la police va interroger le joueur.
"La police de Galles du Sud a pris connaissance de l'incident impliquant un ramasseur de balles au Liberty Stadium mercredi. Nous mettons tout en place pour interroger Hazard. Nous prenons cette affaire très au sérieux", a confié Josh Jones, le chef de la police locale.
Mais cette enquête ne devrait pas avoir de suite, toujours selon les médias anglais.
Le Belge, qui essayait de remettre la balle en jeu le plus vite possible alors qu'il ne restait plus que dix minutes à son équipe pour marquer deux buts, a donné un coup de pied dans le ballon sur lequel s'était couché le garçon pour l'empêcher de jouer.
Le ramasseur n'a pas été blessé mais l'arbitre a tout de même sorti un carton rouge à l'encontre du Belge.
Excuses
Sur son compte Twitter, Chelsea a réagi instantanément en postant le commentaire suivant: "Le football est-il devenu fou? Hazard est exclu pour avoir donné un coup de pied dans le ballon sous un ramasseur qui tentait de le bloquer au lieu de le rendre." Mais au vu de l'ampleur prise par cette affaire, le champion d'Europe s'est rapidement excusé pour ce tweet maladroit. "Nos excuses pour le tweet sur le ramasseur de balles. Hazard a rencontré le ramasseur de balle et s'est excusé", a ensuite publié Chelsea sur son compte Twitter, qui compte 1,79 million d'abonnés.
L'ancien Lillois a ensuite présenté lui-même ses excuses sur ChelseaTV, la chaîne de télévision officielle du club, qui n'a cependant pas encore diffusé son intervention.
A la demande du club, l'adolescent s'est rendu dans le vestiaire des "Blues" après la rencontre où il a vu Hazard.
"Ils se sont mutuellement présenté leurs excuses. Le ramasseur de balles sait qu'il gagnait du temps. Ils se sont excusés et ils savent que c'est une erreur. On ne peut pas changer la situation. Nous sommes déçus de perdre ce joueur (qui sera suspendu, ndlr) mais la meilleure chose et de tourner la page" a déclaré Rafael Benitez , le manageur des "Blues".
Battu 2 à 0 à l'aller à Stamford Bridge, Chelsea a été éliminé.
De son côté, le manager de Swansea Michael Laudrup a insisté sur le fait que les ramasseurs de balle n'avaient pas reçu de consigne de la part de l'encadrement gallois. Le Danois a estimé que le ramasseur n'avait pas tenté, selon lui, de gagner du temps.
"Il a été poussé et il est tombé sur le ballon", a déclaré Laudrup.
"Je peux comprendre que l'on soit frustré et énervé quand on est derrière au score, mais il y a des choses qu'on ne doit jamais faire. Je crois que (Hazard) est un grand joueur. Je crois que quand il verra les images à la télévision, il le regrettera", a-t-il conclu.