Happy Birthday : |
Bastia, mené au score à deux reprises par Caen, a arraché au bout des prolongations sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (3-2), mardi à domicile sous une pluie battante.
Les Caennais, qui tenaient leur qualification jusqu'à la 89e minute et l'égalisation de Famoussa Koné, sont ainsi éliminés malgré la belle prestation de leur gardien, Damien Perquis.
Ce match entre Bastia et Caen avait tout d'une opposition atypique, les deux clubs en difficulté en championnat se retrouvant samedi pour la 19e journée de Ligue 1, un duel nettement plus important pour ces formations en manque de points.
Afin de se préserver pour cette rencontre du week-end, les deux équipes ont aligné des compositions bis. A ce jeu, ce sont les Bastiais qui ont rapidement installé leur domination.
Mais sur leur première occasion, ce sont pourtant les Normands qui ont ouvert la marque, Privat reprenant de la tête un centre de Lemar (11). Les Bastiais ont continué à pousser, Vincent, très bien lancé, butant sur Perquis (16), avant qu'une tête de Gillet sur corner soit sauvée sur la ligne (17).
La volonté des Corses a fini par payer lorsque des 25 mètres, Gillet a crucifié Perquis d'une frappe pleine lucarne (41). Au retour des vestiaires, dominant des Normands apathiques, les Bastiais se projetaient toujours vers l'avant, mais contre le cours du jeu, Caen reprenait les commandes à la suite d'une frappe de Saez de l'extérieur de la surface, déviée par le Bastiais Djiku (72).
Menés, les Bastiais ont gambergé mais ont finalement égalisé dans les dernières minutes, Koné décochant une frappe de l'entrée de la surface et trompant Perquis (89).
En prolongation, la fatigue se faisait sentir. Mais l'emprise restait bastiaise et les Corses prenaient l'avantage par Mokulu, qui poussait dans les cages un ballon traînant devant la ligne de but de Perquis (102). Ils n'allaient plus le perdre, Lemar voyant sa reprise de la tête s'écraser sur le poteau de Leca à la 110e minute.