Happy Birthday : |
© AFP/Sebastien Bozon
Le joueur de Troyes Jean-Christophe Bahebeck (centre) célèbre son but contre Sochaux le 26 février 2013 à Montbéliard
Troyes a gagné mardi 2-1 à Sochaux en huitièmes de finale de la Coupe de France alors que les Sochaliens restaient sur une bonne série en championnat, avec notamment un succès contre le Paris SG (3-2) il y a dix jours.
Troyes, 19e de Ligue 1, accède pour la première fois depuis 2001 aux quarts de finale de la compétition.
Les deux entraîneurs avaient fait souffler plusieurs éléments clés en vue des prochaines échéances en championnat. Les Troyens ouvraient le score sur une frappe croisée de Bahebeck (13e), avant que le portier sochalien Didier Ovono ne sauve les meubles en détournant une tête Yattara (18e). Et si les Sochaliens prenaient le contrôle des opérations par la suite, ils butaient sur un bon Dreyer à l'image de Dias et Boudebouz (41e, 43e).
A la reprise, l'entraîneur sochalien Eric Hély jouait son va-tout en lançant en attaque Cédric Bakambu, puis Sébastien Roudet. Sans grande réussite, l'Estac faisant même la différence en fin de partie grâce à Faussurier qui exploitait une première frappe de Bahebeck repoussé par Ovono (89e). La réduction du score de Ryad Boudebouz sur penalty à l'ultime seconde ne changeait rien (90+4).