Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Desmazes
Les joueurs de Saint-Etienne célèbrent un but contre Lille le 26 février 2013 en Coupe de France au stade Geoffroy-Guichard
Saint-Etienne a brillé mardi face à Lille (3-2) et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, tout comme Troyes et Evian/Thonon, en attendant l'affiche des huitièmes de finale, PSG-Marseille, mercredi au Parc des Princes.
L'ASSE s'est fait peur après la réduction du score de Kalou (82) mais a tenu bon au stade Geoffroy-Guichard au terme d'un match qu'elle a dominé.
Les Stéphanois ont brillé malgré l'ouverture du score du Lillois Basa de la tête sur un coup franc de Payet (33).
Avant le but de Kalou, les Verts déchaînés avaient inscrit trois buts, dont deux par son duo magique Aubameyang (50)/Brandao (76), et touché deux fois les poteaux d'Elana, par Hamouma (37) et Zouma (52).
Plus tôt dans la soirée, Troyes est allé battre Sochaux (2-1), qui restait pourtant sur une bonne série en championnat avec notamment un succès contre le Paris SG (3-2) et un nul à Rennes (2-2). Bahebeck a ouvert le score pour les Troyens (10), puis Faussurier a augmenté l'avance de l'Estac en fin de match (89), avant que Boudebouz ne réduise l'écart dans le temps additionnel (s.p. 90+4).
De son côté, Evian/Thonon, 18e de L1, s'est un peu rassuré en battant Le Havre (3-1), pensionnaire de L2, grâce notamment à un doublé de Bérigaud (24, 48). Khlifa a ensuite douché les espoirs de retour du Havre (90+1) après le but de Rivière (80).
Mercredi, avant l'affiche Paris SG-Marseille et le tirage au sort des quarts de finale, Lorient accueillera Brest, alors que Bordeaux et Nancy se déplaceront respectivement chez les amateurs de Raon-l'Etape (CFA/4e div.) et Vénissieux-Minguettes (CFA2/5e div.).
Lens (L2) recevra Epinal (National/3e div.) en clôture des huitièmes de finale jeudi.