Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Les joueurs d'Epinal fêtent un but contre Nantes en Coupe de France, le 22 janvier 2013 à Epinal.
Le SA Épinal, pensionnaire de National mais tombeur de Lyon, le tenant du trophée au tour précédent, a éliminé Nantes en 16e de finale de la Coupe de France, mardi soir au stade de la Colombière, en gagnant aux tirs au but, comme face à Lyon au tour précédent
Deuxième de L2 à deux points du leader monégasque, le FCNA a présenté une équipe bis dans les Vosges. Plusieurs titulaires habituels débutaient la rencontre sur le banc ou n'avaient même pas fait le déplacement, seuls deux joueurs ayant débuté à Laval lors de la dernière journée de L2 samedi étaient sur le terrain au coup d'envoi.
Quant aux Spinaliens, 19e de leur championnat, à neuf points du premier non-relégable, la Coupe de France est une bouffée d'oxygène dans leur saison difficile.
Dangereux en plusieurs occasions en première période, tout en résistant bien sur les quelques poussées de leurs adversaires, les Vosgiens étaient récompensés de leurs efforts à l'heure de jeu. Sur un corner de Chouleur, la défense nantaise ne parvenait pas à se dégager et Crillon profitait de la confusion pour ouvrir la marque (59).
L'entraîneur nantais faisait alors entrer Djordjevic. Ce changement tardait à faire effet. Le buteur serbe butait d'abord sur Robin (87), comme l'avait fait Aristeguieta avant son remplacement (60).
Mais le deuxième meilleur réalisateur de L2 avec 13 unités parvenait à ses fins au bout du temps additionnel. Il reprenait en pleine lucarne une tête consécutive à un long dégagement (90+3).
Le gardien d'Epinal, Olivier Robin a arrêté deux tirs au but nantais tandis que Gazagnes envoyait sa frappe à côté.