Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Merle
Le milieu de Monaco Jérémy Toulalan (c) devant Soner Ertek (g) et Youssef Moukaddam, de Chasselay, le 22 janvier 2014 en Coupe de France
Monaco s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après sa victoire 3-0 sur MDA Chasselay (CFA, 4e div), mercredi à Lyon au terme d'une rencontre bien maîtrisée au cours de laquelle le Colombien Radamel Falcao s'est blessé.
Ce dernier avait ouvert la marque en première période en reprenant une passe de Valère Germain à la réception d'un coup franc joué de l'aile droite par Joao Moutinho (29).
Falcao aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Soner Ertek, action sur laquelle l'attaquant monégasque s'est blessé au genou gauche avant d'être évacué sur une civière (40).
Une lésion aux ligaments croisés serait suspectée mais le joueur doit passer des examens ce mercredi soir ou jeudi pour connaître l'exacte gravité de sa blessure.
Emmanuel Rivière qui l'a remplacé à la mi-temps, lancé par Moutinho, a doublé l'écart en profitant d'une mauvaise sortie du gardien Daniel Jaccard (63) avant de porter le score à 3-0 en reprenant un centre de Nabil Dirar (73).
© AFP/Philippe Merle
L'attaquant colombien de Monaco Falcao (c) sort sur une civière lors du match de Coupe de France contre Chasselay (CFA) joué à Lyon, le 22 janvier 2014
Pour le reste, l'ASM n'a jamais tremblé face à un adversaire souvent réduit à défendre, n'alertant que très rarement son meneur de jeu, Ludovic Giuly . Ce dernier a été dangereux sur un tir arrêté par Sergio Romero (50) qui détournait une autre tentative puis un coup franc du capitaine chasselois (65, 82).
Chasselay a aussi été dangereux sur un tir d'Anthony Mauvernay qui poussait Romero à la parade 54).
De son côté, Monaco aurait pu gagner plus largement, Jaccard intervenant notamment devant Fabinho (45+1) puis Emmanuel Rivière (55) avant que Yannick Ferreira Carrasco ne trouve le poteau (56).
Ce dernier manquait encore une superbe occasion en fin de partie en envoyant le ballon au dessus alors que le but était vide (83).