Happy Birthday : |
© AFP/
Ludovic Giuly
(d) félicité par son coéquipier Enzo Reale après son but pour Lorient en Coupe de France, le 22 janvier 2013 à Sedan.
Lorient, Troyes et Evian-Thonon se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à des équipes de divisions inférieures, la surprise venant d'Epinal (Nat.), tombeur de Nantes (L2) aux tirs au but (1-1 a.p.; 4-3 t.a.b.), mardi en seizièmes de finale.
Les équipes de Ligue 1 n'ont pas trébuché mardi. Ce fut difficile pour Lorient à Sedan (L2) (1-0) et pour l'ETG à Vertou (CFA2)(2-0), mais sans problème pour Troyes à Fontenay-le-Comte (CFA) (5-0).
Un but de Giuly en fin de match (74) a suffi à Lorient pour venir à bout des "Sangliers". De son côté, Evian-Thonon a assuré l'essentiel dans la banlieue nantaise, grâce à Bérigaud en début de rencontre (24), puis à Adnane dans le temps additionnel (90+3).
Troyes a fait peu de cas de Fontenay-le-Comte. Prenant l'avantage en première période par Marcos (30) et Bettiol (41), les Troyens ont déroulé en fin de match avec trois buts en dix minutes, par Bahebeck (83) et un doublé de Camus (89, 90+3).
Le Havre (L2) aussi a tenu son rang contre les amateurs de Mende (DH), s'imposant sans trembler en Lozère (3-0).
© AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Les joueurs d'Epinal fêtent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France, après avoir éliminé Nantes, le 22 janvier 2013 à Epinal.
La surprise est venu d'Epinal. Les Spinaliens, 19e de National, ont réussi l'exploit de battre le 2e de L2, certes avec une équipe bis dans les Vosges.
Malgré l'égalisation de Djordjevic dans le temps additionnel (90+3), Epinal n'a pas baissé les bras, pour permettre à Robin d'arrêter deux tirs au but nantais.
Le match entre Rouen (Nat) et Marseille, prévu mardi soir, avait été reporté, suite à une décision de la préfecture de Seine-Maritime, en raison d'une fuite de gaz dans l'usine chimique Lubrizol de Rouen. La date de report du match n'a pas encore été communiquée.
Trois chocs entre équipes de L1 seront à l'affiche mercredi, alors que les amateurs de Meaux (DH) défieront Saint-Etienne. Paris SG-Toulouse, Nice-Nancy et Montpellier-Sochaux seront les affiches de la deuxième journée des seizièmes de finale, qui se termineront jeudi avec le déplacement de Lille à Brest pour affronter Plabennec (CFA).
Résultats des 16e de finale de la Coupe de France de football qui seront disputés mardi, mercredi et jeudi:
Mardi:
Epinal (Nat) - Nantes (L2) 1 - 1
Epinal qualifié 4 à 3 aux t.a.b.
Mende (DHR) - Le Havre (L2) 0 - 3
Sedan (L2) - Lorient (L1) 0 - 1
Fontenay-le-Comte (CFA) - Troyes (L1) 0 - 5
Saint-Anne de Vertou (CFA2) - Evian/Thonon (L1) 0 - 2
Mercredi:
(14h15) Nice (L1) - Nancy (L1)
(17h00) Montpellier (L1) - Sochaux (L1)
(18h15) Raon-L'Etape (CFA) - Istres (L2)
(19h00) Meaux (DH) - Saint-Etienne (L1), à Créteil
Vénissieux (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (Nat)
(19h30) CA Bastia (Nat) - Brest (L1)
Moulins (CFA) - Bordeaux (L1)
Stade Bordelais (CFA) - Lens (L2)
(20h55) Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
Jeudi:
(20h55) Plabennec (CFA) - Lille (L1) à Brest
Rouen (Nat) - Marseille (L1) reporté