Happy Birthday : |
© AFP/
Des joueurs lillois regagnent leur camp après avoir célébré le but Divock Origi (bras levés) contre Sochaux en Ligue 1, au stade Pierre Mauroy, le 8 février 2014
Lille et Montpellier sont les deux premiers des sept clubs de Ligue 1 encore en lice en Coupe de France à jouer leur 8e de finale, mardi, respectivement contre Caen (L2) et à Cannes (CFA).
Le seul choc entre équipes de l'élite aura lieu mercredi, Nice recevant Monaco à l'Allianz-Riviera.
Les autres rencontres opposeront Guingamp à l'Île Rousse (CFA2), Rennes à Auxerre (L2) et Moulins (CFA) à Sète (CFA2), tandis que jeudi Lyon recevra Lens (L2) en clôture de ce tour.
Pour le Losc, qui vient de remporter sa première victoire de l'année en Championnat (2-0 contre Sochaux) après le sérieux trou d'air subi au mois de janvier, la Coupe de France doit permettre de se rassurer un peu plus, même si d'évidence la priorité reste la L1 et la défense de la 3e place synonyme de 3e tour de qualification de Ligue des champions.
Contre des Caennais distancéS pour la course à la montée, René Girard devrait faire tourner son effectif en espérant voir certains de ses joueurs, tels Ronny Rodelin, enfin saisir l'occasion de s'illustrer.
Pour Montpellier, la priorité aussi va au Championnat, car il s'agit pour les Héraultais à la peine cette saison de se maintenir dans l'élite.
Si l'arrivée de Rolland Courbis a coïncidé avec un début d'embellie, les Montpelliérains étant 14e à sept longueurs du premier relégable, la prudence devra être de mise chez des Cannois chasseurs de tête qui ont notamment fait tomber Saint-Etienne en 32e de finale.
Le troisième match de ce mardi opposera deux clubs de Ligue 2, Angers le 2e qui reçoit le dernier, le CA Bastia, avec donc l'assurance de voir un club de L2 disputer les quarts de finale.
Le programme de mardi:
(18h30) Cannes (CFA) - Montpellier (L1)
(20h00) Angers (L2) - CA Bastia (L2)
(20h45) Lille (L1) - Caen (L2)