Happy Birthday : |
© AFP/Denis Charlet
L'entraîneur de Lille Rudi Garcia, lors du match contre Nîmes en Coupe de France, au Grand Stade le 5 janvier 2013
L'appel de Lille pour jouer son 16e de finale de Coupe de France avant le 24 janvier a de "fortes probabilités" d'être étudié mardi par la Fédération française de football (FFF), qui n'avait toujours pas reçu mercredi après-midi le courrier du Losc, a-t-on appris auprès de la FFF.
"Il y a de fortes probabilités que ce cas soit mis à l'ordre du jour de la prochaine commission d'appel qui aura lieu mardi matin", a indiqué une source à la FFF.
La demande des Nordistes pourrait être examinée au même moment que l'appel de Ben Yedder, suspendu pour une virée nocturne avec l'équipe de France Espoirs.
Lille a annoncé mardi son intention de faire appel de la reprogrammation au jeudi 24 janvier à 20h50 de son match face aux amateurs bretons de Plabennec (CFA), qui avaient de leur côté protesté contre l'horaire initialement prévu la veille à 17h00, jugé trop tôt pour permettre au public de venir au stade.
"Alors que le Losc devrait se déplacer le jeudi 24 janvier (...), le PSG recevra Toulouse le mercredi 23 janvier. Or les deux clubs s'affrontent pour un match de L1 de la plus haute importance le dimanche. Le PSG bénéficiera ainsi de 24h de récupération supplémentaire", ont argué les dirigeants lillois dans un communiqué.
Interrogé sur l'éventualité d'une nouvelle programmation, des sources fédérales ont rappelé que le règlement interdisait seulement de disputer un deuxième match deux jours après le premier, ce qui ne serait pas le cas si Lille affrontait Plabennec le 24 puis le PSG le 27.