Happy Birthday : |
© AFP/Joël Saget
Trophée de la Coupe de France
Guingamp s'est qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France grâce à sa victoire (2-1) à Laval, vendredi soir, dans le seul choc du 8e tour entre équipes de Ligue 2.
L'EAG, équipe en forme de la L2 (3e) avec sept matches sans défaite, s'est imposé grâce à un coup franc et une erreur défensive de Laval en deuxième période, au terme d'un match où les deux équipes ont multiplié les occasions.
Les Mayennais se créaient la première grosse occasion d'une entame de match enlevée sur un service de Lebouc, dos au but, pour Do Marcolino qui croisait trop sa frappe (8).
Guingamp, vainqueur de la Coupe en 2009 à la surprise générale, tentait de réagir et, coup sur coup, Alioui, Charrier et Yatabaré se montrait menaçants.
C'était ensuite au tour du défenseur lavallois Makan Traoré de se lancer dans un raid en plein cour de la défense guingampaise avant d'échouer sur Planté (26).
Dès la reprise, Guingamp se montrait plus offensif et trouvait l'ouverture sur un long coup franc, prolongé par Argelier de la tête dans le but lavallois (1-0, 52). Puis, Rouger profitait d'une énorme erreur défensive de Falette pour doubler la mise (2-0, 66).
L'entraîneur de Laval Philippe Hinschberger jouait son va-tout en faisant rentrer d'un coup ses trois remplaçants Viale, Le Baron et Ewolo à la 72e minute.
Les Mayennais revenait au score par Falette (83), mais les Tango, pourtant tout près d'égaliser par Viale (84), voyaient leur révolte échouer.