Happy Birthday : |
© AFP/Nicolas Tucat
Les joueurs de Lens se congratulent après un but inscrit face au Stade Bordelais en Coupe de France, le 23 janvier 2013 à Bordeaux.
Le dernier huitième de finale de la Coupe de France oppose Lens (L2) à Epinal (National) à 20h50, le vainqueur rencontrera Bordeaux en quart.
Le Paris Saint-Germain, tombeur de Marseille mercredi, affrontera Evian-Thonon en quart de finale de la Coupe de France tandis que deux autres matches opposeront des clubs de L1 avec Troyes qui recevra Nancy et Lorient qui se déplacera à Saint-Etienne, les 16 et 17 avril prochain.
Mercredi, le PSG s'est qualifié pour les quarts en battant Marseille (2-0), tout comme Lorient aux dépens de Brest (3-0), tandis que Bordeaux et Nancy sont passés avec difficulté face à des clubs amateurs.
Les Parisiens se sont imposés face à des Marseillais rarement dangereux, grâce à un doublé d'Ibrahimovic, sur une superbe ouverture de Chantôme à la 34e minute puis sur un penalty (64) suite à une faute de Morel sur le Suédois.
© AFP/Miguel Medina
Les joueurs du PSG se congratulent après le premier but de Zlatan Ibrahimovic
face à l'OM en Coupe de France, le 27 février 2013 au Parc des Princes.
Bordeaux, de son côté, a connu de grosses difficultés pour venir à bout de Raon-l'Etape (CFA, 4e division) malgré l'ouverture du score d'Obraniak (59). Les amateurs vosgiens réagissaient rapidement avec l'égalisation de Djé (64) et prenaient même l'avantage dans la prolongation grâce à Keita (98). Mais un penalty de Diabaté (113) permettait aux Girondins d'aller aux tirs au but pour finalement l'emporter 5 à 3.
Nancy a également dû attendre la prolongation pour éliminer le petit poucet de la compétition, Vénissieux-Minguettes (CFA 2, 5e division) 2 à 0 grâce à Moukandjo (106) et Ayasse (120).
Enfin dans l'après-midi Lorient avait remporté facilement le derby breton face à Brest (3-0) grâce à un but d'Ecuele Manga sur corner (64) et un doublé d'Aliadière (70, 90+1).
Seules des équipes de L1 ont jusqu'à présent décroché leurs billets pour les quarts puisque, mardi, ce sont Troyes, Evian-Thonon et Saint-Etienne qui s'étaient qualifiés. Mais une formation de division inférieure va se joindre à la fête puisque le dernier 8e de finale oppose jeudi Lens (L2) à Epinal (Nat).
Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France de football effectué mercredi soir sur France 3:
Lens (L2) ou Epinal (NAT) - Bordeaux (L1)
Troyes (L1) - Nancy (L1)
Saint-Etienne (L1) - Lorient (L1)
Evian-TG (L1) - Paris SG (L1)
Matches joués mardi 16 et mercredi 17 avril