Happy Birthday : |
© AFP/Valéry Hache
L'attaquant de Monaco Dimitar Berbatov
, le 7 février 2014 à La Turbie
Le derby de la Côte d'Azur entre Nice et Monaco, dauphin du Paris SG en Ligue 1, constitue la principale affiche des 8e de finale de la Coupe de France, mercredi à l'Allianz Riviera.
En début de soirée, Guingamp a éliminé L'Ile Rousse (CFA2) en s'imposant 2-0 en Corse.
Les Monégasques sont parvenus à tenir tête aux Parisiens (1-1) lors du choc au sommet de la L1, dimanche au stade Louis-II, et ont maintenu un semblant de suspense dans l'optique du titre. De quoi aborder beaucoup plus relâché le court voyage chez le voisin niçois.
Claudio Ranieri n'a cependant pas perdu le sens des priorités puisqu'il devrait largement faire tourner son effectif à 3 jours d'un déplacement à Bastia en L1, samedi. La recrue hivernale Dimitar Berbatov , qui a effectué ses premiers pas en championnat en fin de rencontre, dimanche, pourrait ainsi être titularisé en attaque.
Nice, qui n'a plus rien à espérer en L1 (13e), devrait en revanche jeter toutes ses forces dans la bataille, la Coupe de France étant la dernière opportunité de sauver une saison sans relief. Claude Puel devra toutefois se passer des services de son capitaine Didier Digard et du défenseur Nemanja Pejcinovic, blessés.
Rennes (15e) est dans la même situation que les Aiglons mais sa tâche paraît plus aisée à Auxerre, formation de L2. Reste à savoir si la lourde défaite concédée chez la lanterne rouge Ajaccio (3-1), samedi, n'a pas définitivement plombé un moral déjà au plus bas.
Enfin, Moulins (CFA), qui avait crée la sensation en 16e de finale en éliminant Toulouse, a une belle occasion de poursuivre sa belle aventure contre Sète (CFA2).
Le dernier billet pour les quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu mercredi, se jouera jeudi entre Lyon et Lens (L2).
Le programme:
Mercredi:
L'Ile Rousse (CFA2) - Guingamp (L1) 0-2
(18h45) Auxerre (L2) - Rennes (L1)
(19h00) Moulins (CFA) - Sète (CFA2)
(20h55) Nice (L1) - Monaco (L1)