Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Le défenseur de Sochaux Sébastien Corchia (au centre) avec ses coéquipiers lors du match de L1 contre Rennes le 23 février 2013 à Rennes
Les 8e de finale de la Coupe de France débutent mardi avec un alléchant Saint-Etienne-Lille mais il faudra aussi garder un oeil sur Sochaux, qui propose du beau jeu en ce moment et reçoit Troyes.
Evidemment, le match vedette sera ce choc à Geoffroy-Guichard entre deux équipes riches en atouts offensifs, avec le duo percutant Aubameyang-Brandao chez les Verts et Payet, côté Losc, surfant sur des statistiques de rêve (10 buts et 10 passes décisives en L1).
"Sainté", qui ne veut rien lâcher cette saison, n'a même pas peur d'une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, programmés les 16 et 17 avril, alors qu'ils ont déjà une finale de la Coupe de la Ligue à jouer au Stade de France contre Rennes le 20 avril.
Sochaux, qui accueille Troyes, propose en ce moment un football réjouissant. Après la victoire surprise à Bonal contre le Paris SG (3-2), les Lionceaux sont passés tout près d'un très bon résultat à l'extérieur, concédant en fin de match le nul à Rennes ce samedi (2-2). Le but-exploit personnel du latéral droit Sébastien Corchia au Stade de la Route de Lorient tourne encore en boucle sur télés et sites internet.
Evian/Thonon - Le Havre (L2), autre affiche de mardi, semble moins "sexy" sur le papier. Les Haut-Savoyards sont les premiers relégables en L1 et les Normands se débattent dans le ventre mou de la 2e division.
Mercredi, il y aura encore du lourd avec un nouveau clasico Paris SG-Marseille et le tirage au sort dans la foulée des quarts de finale par Nathalie Simon et Basile Boli .
Mardi:
(19h00) Sochaux (L1) - Troyes (L1)
Evian/Thonon (L1) - Le Havre (L2)
(20h50) Saint-Etienne (L1) - Lille (L1)
Mercredi:
(17h00) Lorient (L1) - Brest (L1)
(18h45) Raon-l'Etape (CFA) - Bordeaux (L1)
(19h00) Vénissieux (CFA 2) - Nancy (L1)
(20h55) Paris SG (L1) - Marseille (L1)
Jeudi:
(20h50) Lens (L2) - Epinal (Nat)