Happy Birthday : |
© AFP/Joel Saget
Trophée de la Coupe de France
Le 32e de finale de Coupe de France Brest-Paris SG, initialement prévu dimanche puis repoussé à mardi au stade Francis-Le Blé, a été à nouveau reporté, cette fois à mercredi (19h00), en raison des conditions météorologiques, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).
Après la décision de la Commission fédérale de la Coupe de France, la FFF a officialisé auprès de l'AFP en fin d'après-midi une information divulguée plus tôt par les sites de L'Equipe et du Parisien, et confirmée par le PSG.
"Une réunion se tiendra dès demain (mardi) en vue de la tenue du match ce mercredi 8 janvier au Stade Francis-Le Blé de Brest", a aussi écrit le club de la capitale sur son site, à 17h30.
Si le Finistère est placé en vigilance orange de lundi 16h00 à mardi 10h00, selon Météo France, qui prévoit des averses sur Brest mardi, la journée de mercredi devrait être moins pluvieuse avec même des éclaircies en soirée.
Pour drainer la pelouse du stade Francis-Le Blé, des jardiniers de la ville de Brest effectuaient d'ores et déjà ce lundi du piquage manuel, c'est-à-dire des trous dans le terrain pour que l'eau s'évacue, selon la presse locale.
Samedi soir, le délégué de la Fédération française de football (FFF) venu inspecter la pelouse du stade l'avait jugée impraticable et avait décidé de reporter le match prévu le lendemain à 14h15. Dimanche, la FFF avait donc décidé de programmer la rencontre mardi soir (20h15).
Ce week-end, deux autres rencontres des 32e de finale ont dû être reportées pour les mêmes raisons climatiques. Le match Cannes (CFA) - Saint-Etienne (L1) a été reprogrammé le 14 janvier à 18h30. Jura Sud Foot (CFA2) - Créteil (L2) est désormais fixé à mercredi, à 20h00.