Happy Birthday : |
Angers, 4e de Ligue 2, s'est qualifié mardi à Gueugnon (Saône-et-Loire) pour les demi-finales de la Coupe de France de football après sa victoire obtenue aux tirs au but (4-2) sur l'AS Moulins, 3e du groupe B de CFA (4e div.) au terme d'un match conclu au terme du temps réglementaire sur un score de 0-0.
Le SCO, qui reste sur six matches sans succès, réduit à dix dès la 34e minute après l'exclusion de son attaquant Mohamed Yattara, s'était déjà auparavant qualifié deux fois aux tirs au but, au 8e tour et en 32e de finale, contre des clubs de CFA, déjà.
Le club angevin atteint le dernier carré de l'épreuve pour la deuxième fois depuis 2011.
La rencontre a débuté sur un rythme assez vif avec notamment un premier tir cadré de Yattara pour le SCO (10) et une tentative passant de peu à côté de Joffrey Lobo pour l'ASM (26).
Toutefois, l'exclusion de Yattara, pour un mauvais geste à l'encontre de Grégory Rouchon, a totalement changé la physionomie de la partie.
Les deux formations sont alors restées plus calculatrices notamment Angers, privé de son principal fer de lance et qui a nettement manqué de percussion offensive.
Le match a ainsi été pauvre en occasions nettes.
Pour Moulins, il a fallu réellement attendre la prolongation et la 105e minute pour voir le gardien angevin Grégory Malicki repousser un tir de Ludovic Saline au prix d'une belle parade.
Pour le SCO, le portier auvergnat Julien Chaumet s'est bien interposé sur une tentative de Yohan Eudeline (67).
Pour le reste, Angers n'a été menaçant que sur un tir de Jérémy Blayac arrêté en deux temps par Chaumet (27) et aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Rouchon sur Ismaël Keita (56).
L'équipe moulinoise a aussi été dangereuse par Sébastien Da Silva dont la tentative était repoussée par Keita bien revenu (33), sur deux tirs non cadrés de Ouseman Diaby et Jason Berthomier (54, 57) avant que ce dernier ne sollicite Malicki sans trop de danger (95).