Happy Birthday : |
© AFP/PATRIK STOLLARZ
Après une première tentative avortée de quart de finale à Lotte, les joueurs de Dortmund Raphaël Guerreiro, Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang marchent sur la pelouse déclarée impracticable, le 28 février 2017
Un "Klassiker" Munich-Dortmund en demi-finale de Coupe d'Allemagne? Les fans en rêvent, mais il faut pour cela que le Borussia élimine mardi (18h30) Lotte, le Petit Poucet de troisième division, en match en retard des quarts de finale.
Actuels 8es de leur championnat, les Sportfreunde ("amis du sport") Lotte jouent cette saison le rôle envié de coupeur de têtes en Coupe, avec à leur tableau de chasse le Werder Brême (D1), le Bayer Leverkusen (D1) et Munich 1860 (D2).
"J'aurais préféré un adversaire plus facile mais même contre le Borussia nous avons nos chances", a assuré l'entraîneur de Lotte Ismail Atalan.
Actuellement troisième de Bundesliga, à 16 points du leader Munich, et qualifié en quart de finale de la Ligue des champions, le Borussia reste sur une défaite samedi à Berlin (2-1), qui a confirmé une nouvelle fois l'incapacité chronique de l'équipe à transformer en buts les situations favorables qu'elle se crée.
Le tirage au sort des demi-finales a donné à Munich l'avantage du terrain. Mais si Lotte parvenait à se qualifier, le champion d'Allemagne et tenant de la Coupe devrait se déplacer, en vertu du règlement qui prévoit qu'une équipe jouant deux divisions en dessous de son adversaire reçoit obligatoirement.
En revanche, si la logique est respectée et que Dortmund s?impose, le public aura donc droit à un choc entre les deux meilleures formations allemandes de la décennie, le 25 ou 26 avril à Munich (soit deux semaines après leur rencontre en championnat, également à Munich). L'autre demi finale verra Mönchengladbach accueillir l'Eintracht Francfort.
Prévu le 28 février, le quart de finale Lotte-Dortmund avait été reporté en raison d'une forte chute de neige sur Lotte qui avait rendu le terrain impraticable. Depuis, le club a annoncé que la rencontre serait déplacée dans le stade d'Osnabrück (nord-ouest), à une douzaine de kilomètres.