Happy Birthday : |
La Fédération brésilienne de football (CBF) réfléchit encore à faire appel de la lourde suspension de quatre matches infligée à son capitaine Neymar, a indiqué samedi le sélectionneur de la "Seleçao" Dunga.
"Les responsables des questions juridiques de la CBF vont répondre à toutes les sanctions prises contre Neymar", a expliqué Dunga lors de la traditionnelle conférence de presse à la veille du match contre le Venezuela.
L'ancien international, nommé après le Mondial-2014, n'a toutefois pas indiqué formellement que le Brésil allait faire appel.
"Nous ne voulons aucune faveur, nous ne voulons aucune action contre nous, nous souhaitons juste que (la sanction) soit équilibrée, il doit y avoir la même sanction pour tout le monde dans le tournoi", a-t-il poursuivi.
La commission de discipline de la Confédération d'Amérique du Sud (Conmebol) a infligé vendredi à Neymar une suspension de quatre matches, assortie d'une amende de 10.000 dollars.
L'attaquant-vedette du Brésil avait été exclu mercredi à l'issue de la défaite contre la Colombie (1-0) après une altercation avec un joueur colombien. Il avait ensuite insulté l'arbitre dans les couloirs du stade.
Le Brésil sera privé de son capitaine jusqu'au terme du tournoi s'il devait atteindre la finale.
"Neymar est une personnalité du football et la punition qui lui a été infligée est énorme. Le monde du football veut le voir sur le terrain, tout comme il veut voir (Alexis) Sanchez, (Lionel) Messi, (Angel) di Maria", a estimé Dunga.
Le Brésil est leader du groupe C avant le dernier match de poule dimanche, mais compte le même nombre de points (3) que les trois autres nations qui composent ce groupe le Pérou, le Venezuela et la Colombie.