Happy Birthday : |
© AFP/STR
Carlos Tevez , le footballeur le mieux payé de la planète, faisait hurler dimanche les supporteurs du Shanghai Shenhua après avoir été vu en visite à Disneyland de Shanghai, alors qu'il avait été excusé d'un match de la première division chinoise, officiellement pour blessure.
Le buteur argentin, qui toucherait un salaire de 38 millions d'euros par an depuis son arrivée en début d'année à Shenhua, a été photographié samedi en promenade dans le parc Disneyland de Shanghai, alors que son équipe devait affronter sans lui dans la soirée un autre club de première division chinoise.
"On lui verse des dizaines de millions pour qu'il se paie une visite guidée de Shanghai!", s'insurgeait un internaute sur Hupu, un site d'amateurs de football. "Je me demande si Shenhua a couvert ses dépenses à Disneyland", persiflait un autre supporteur sur le même site.
L'Argentin souffre d'une blessure à une jambe depuis la dernière rencontre. Il était à Disneyland "à titre privé", il n'y a donc aucune raison de le sanctionner, a déclaré à l'AFP Ma Yue, porte-parole du Shanghai Shenhua.
L'absence de l'attaquant n'a pas nui à son club, qui a battu Changchun Yatai 3-2.
Tevez n'a guère brillé depuis son arrivée en Chine en ne marquant qu'une seule fois en quatre matchs. Son club est désormais à la 11e place du classement de la première division chinoise alors qu'il avait fini la dernière saison au quatrième rang.