Happy Birthday : |
© AFP/OLGA MALTSEVA
Axel Witsel face au milieu de Dundalk Patrick McEleney, le 3 novembre 2016 lors du match du Zenit à Saint-Pétersbourg
La Chine poursuit son offensive sur le football mondial: le milieu Axel Witsel, sous contrat au Zénit Saint-Pétersbourg, s'est engagé pour quatre ans avec le Tianjin Quanjian FC, où l'international belge touchera un salaire annuel de 18 millions d'euros, affirme lundi la presse belge.
Selon le site internet de la télévision belge RTBF, Witsel, qui fêtera ses 28 ans le 12 janvier, rejoint avec effet immédiat le club entraîné par l'Italien Fabio Cannavaro , champion du monde et Ballon d'Or 2006.
Révélé au Standard de Liège, Witsel a ensuite évolué au Benfica Lisbonne et au Zénit. Il était proche d'un accord avec la Juventus de Turin pour y évoluer dès la saison prochaine avant de renoncer et d'opter pour la Chine.
Witsel est l'un des cadres de l'équipe nationale belge: il totalise actuellement 71 sélections (7 buts). Son avenir chez les Diables Rouges est désormais remis en questions, commentent les médias belges.
La Chine s'est lancée en décembre dans une course folle pour recruter les meilleurs joueurs de la planète, en faisant fin décembre de Carlos Tevez le joueur le mieux payé au monde en termes de salaire, l'Argentin émargeant à 38 millions d'euros par an au Shanghai Shenhua.
Quelques jours plus tôt, l'attaquant brésilien de Chelsea Oscar avait signé au Shanghai SIPG, pour un transfert record pour l'Asie de 71 millions d'euros.