Happy Birthday : |
© AFP/Francisco Leong
L'attaquant ivoirien Didier Drogba
lors du quart de finale de la CAN contre le Nigeria, le 3 février 2013 à Rustenburg.
Le capitaine et attaquant vedette de la Côte d'Ivoire Didier Drogba , qui avait été relégué sur le banc lors du deuxième match de poules dans la CAN-2013, est titularisé pour le quart de finale contre le Nigeria, dimanche à Rustenburg, selon la feuille de match.
La titularisation de Drogba à la place de Lacina Traoré est le seul changement opéré par le sélectionneur Sabri Lamouchi par rapport au deuxième match du premier tour, remporté avec la manière 3-0 contre la Tunisie et qui constitue pour l'heure le match référence des Eléphants dans le tournoi.
Drogba, qui aura 35 ans le 11 mars, avait été titulaire lors du premier match (2-1 contre le Togo) et remplacé (74e), au bout d'une terne prestation. Lamouchi avait ensuite décidé de le reléguer sur le banc contre la Tunisie (3-0), ne le faisant entrer qu'à la 68e minute, une apparition peu convaincante.
Le buteur était enfin titulaire et a joué l'intégralité du match contre l'Algérie (2-2) dans une rencontre sans enjeu disputée en majorité par les remplaçants des deux premiers matches, et a marqué un but, sans briller dans le jeu.
Côté nigérian, Onazi remplace Ogude, suspendu, et Ideye prend le poste d'Uche à la pointe de l'attaque, assisté d'Emenike et Moses. A noter aussi que le capitaine habituel, le défenseur central Yobo, est remplaçant.
Le vainqueur de ce quart affrontera le Mali en demi-finale, mercredi à Durban.
Les équipes
Côte d'Ivoire: Barry - Eboué, Zokora, Bamba, Tiéné - Romaric, Tioté - Kalou, Yaya Touré, Gervinho - Drogba (cap.)
Sélectionneur: Sabri Lamouchi (FRA)
Nigeria: Enyeama (cap.) - Ambrose, Omeruo, Oboabona, Echiejile - Mba, Obi Mikel, Onazi - Emenike, Ideye, Moses
Sélectionneur: Stephen Keshi