Happy Birthday : |
© AFP/Bulent Kilic
Olivier Giroud
d'Arsenal auteur d'un pénalty contre Fenerbahce en barrage aller de la Ligue des Champions le 21 août 2013 à Istanbul
Les barrages aller de la Ligue des Champions, mercredi, ont été marqués par la victoire 3-0 d'Arsenal sur la pelouse de Fenerbahçe, un résultat qui assure presque aux hommes de Wenger une qualification pour la phase de groupes de la compétition.
Des buts de Gibbs, Ramsey et Giroud (s.p.) ont récompensé une très bonne deuxième période des Gunners, apaisant ainsi un climat tendu après la mauvaise entame d'Arsenal en championnat, samedi dernier (défaite 3-1 contre Aston Villa).
Schalke en revanche a signé la contre-performance de la soirée, en étant accroché à domicile par le PAOK Salonique (1-1). Souvent dominés, les Allemands se sont logiquement fait rejoindre au score en deuxième période sur un but de Stoch.
Après avoir été mené au score 2-1, Bâle a lui appuyé sur l'accélérateur, s'imposant au final sur un large score de 4-2, Salah inscrivant notamment un doublé. Les Suisses ont donc pris une sérieuse option sur la C1, dont ils deviennent un client habituel.
Mardi, la Real Sociedad et le Zenit Saint-Pétersbourg, tous deux vainqueurs à l'extérieur, respectivement à Lyon (2-0) et Paços de Ferreira (4-1), avaient eux aussi fait un grand pas vers la phase de groupes.
Les matches retour des barrages auront lieu mardi 27 août et mercredi 28.