Happy Birthday : |
La Juventus Turin "ne vient pas en victime et a sa chance" en finale de la Ligue des champions samedi à Berlin, même si Barcelone part favori, a insisté le gardien du champion d'Italie Gianluca Buffon.
"J'ai déjà dit que c'est juste de dire que Barcelone est favori. Une équipe qui a des joueurs comme Messi, Suarez, Neymar et Inesta en milieu est favorite. Toutefois, une équipe comme la Juve, avec Tevez, Pogba etc... On a une chance", a dit le portier de 37 ans lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
"On est un cran en dessous mais sur un match, les différences se réduisent. On n'est pas là pour être des victimes mais pour se battre sur tous les ballons", a poursuivi le champion du monde 2006, en quête du seul grand trophée manquant à son palmarès.
Pour lui, ce choc ne doit pas "se limiter à une opposition entre attaque et défense".
"On devra jouer collectivement comme contre Dortmund, match qui fut un tournant où on a réalisé qu'on était une grande équipe", a-t-il ajouté en référence au double duel avec le club allemand en huitièmes de finale (score cumulé 5-1).
Buffon a concédé que le club ne s'attendait pas à être en finale dès cette année mais plutôt dans deux ou trois ans, en raison principalement du changement d'entraîneur avec l'arrivée de Massimiliano Allegri en remplacement d' Antonio Conte , qui a "envoyé un message" de soutien à son ancienne équipe.
"On a été capable d'y parvenir plus vite. C'est une surprise inattendue mais belle", a dit Buffon, convaincu que cette équipe "porte encore des touches de Conte, dont la détermination qu'il nous a enseignée".