Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le Brésilien Pelé lors de la présentation de la Coupe du monde de football 2006 le 8 décembre 2005 à Leipzig
La légende du football brésilien, Pelé, 72 ans, a été opéré de la hanche mardi à Sao Paulo et devrait quitter l'hôpital dès mercredi, a annoncé mardi un porte-parole de l'ex-footballeur au site internet Globo Esporte.
"Tout s'est bien passé, cela a été une opération très simple. Il sortira probablement demain (mercredi)", a déclaré José Fornos, alias Petito, porte-parole de Pelé.
Il a rappelé que le "Roi Pelé", Edson Arantes do Nascimento, de son vrai nom, se plaignait de douleurs dans les hanches depuis un certain temps.
Le légendaire Pelé, ambassadeur honoraire du Brésil pour la Coupe du monde de 2014, a été interné à l'hôpital Albert Einstein, qui n'a pas fourni de détails sur son état clinique à la demande de la famille.
"Pelé est hospitalisé ici, mais nous ne pouvons pas donner plus de détails, ainsi que nous l'a demandé la famille", avait déclaré un attaché de presse de cet hôpital à l'AFP, sans être en mesure de dire depuis quand il se trouvait à l'hôpital.
Considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps, Pelé a remporté trois Coupes du monde avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970 et a inscrit 1.281 buts dans toute sa carrière.
Il est né le 23 octobre 1940 dans une famille pauvre. Il avait dédié son millième but le 19 novembre 1969 dans le stade Maracana aux enfants pauvres de son pays.