Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
L'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec lors d'un match contre Bastia, le 22 avril 2017 au Matmut Atlantique
L'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a prolongé son contrat de deux ans avec le club girondin avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2020, imité par ses trois adjoints Éric Blahic, Kévin Plantet et Éric Bédouet.
Gourvennec, 45 ans, était arrivé à Bordeaux la saison dernière après six saisons passées à Guingamp au cours desquelles il avait permis au club breton de remonter en L1 et de remporter la Coupe de France en 2014.
Cette saison, l'ancien joueur formé à Lorient, nommé au trophée UNFP du Meilleur entraîneur de Ligue 1, a mené le club au scapulaire à la 6e place de L1 (15 victoires, 14 nuls et 9 défaites) et en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Ses deux adjoints Blahic et Plantet, venus dans ses bagages l'été dernier, poursuivent également l'aventure, de même que le préparateur physique Bédouet, le plus ancien technicien du club qu'il avait rejoint en 1998 et qui a paraphé un nouveau contrat de trois ans.
Seul l'entraîneur des gardiens Franck Mantaux, en fin de contrat, n'a pas été conservé par les Girondins. Il pourrait être remplacé par Franck Chaumin, entraîneur des gardiens du centre de formation bordelais.