Happy Birthday : |
© AFP/Nicolas Tucat
L'attaquant de Bordeaux Yoan Gouffran lors d'un match contre Saint-Etienne, le 13 décembre 2012 au stade Chaban-Delmas.
L'attaquant de Bordeaux Yoan Gouffran a annoncé mardi sur son compte Twitter son départ pour Newcastle, confirmant les rumeurs l'envoyant dans le nord de l'Angleterre où il doit s'engager pour une durée de quatre ans et demi sous réserve de la visite médicale.
"Demain (mercredi) je serai un nouveau joueur de Newcastle et je suis fier, merci à tous", a écrit le joueur sur son compte, tenant également à "remercier les dirigeants, salariés du club et staff de m'avoir fait grandir. J'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'espère que vous respecterez mon choix".
Gouffran, 26 ans, arrivé en Gironde en 2008 en provenance de Caen, son club formateur, était libre en juin.
En quatre saisons et demi sous les couleurs de Bordeaux, il a remporté un titre de champion de France et une Coupe de la Ligue en 2009, ainsi que deux Trophées des Champions, disputant au total 183 matches de L1 pour 40 buts inscrits.
A Newcastle, club qu'il a affronté cette automne en Europa League, cet ancien international espoirs retrouvera un gros contingent français, dont les internationaux Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye , Hatem Ben Arfa , ainsi que Mapou Yanga-Mbiwa qui s'est engagé mardi avec les "Magpies".