Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le gardien des Bleus Hugo Lloris
après avoir encaissé un but en toute fin de match contre la Suède, le 9 juin 2017 à Solna
Le gardien Hugo Lloris "sera titulaire et capitaine" mardi contre l'Angleterre en match amical (21h00), malgré son énorme erreur de vendredi en Suède, a annoncé lundi le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.
Lloris a fait une grosse bévue, offrant la victoire à la Suède (2-1) en toute fin de match à Stockholm en qualifications au Mondial-2018, ce qui relègue l'équipe de France à la deuxième place du groupe A.
Le prochain match des Bleus dans ces éliminatoires se tiendra le 31 août au Stade de France, avec la réception des Pays-Bas.
"J'en ai discuté avec lui; si lui avait vu les choses différemment, je l'aurais inclus dans ma réflexion. (Le refaire jouer ?) Je pense que c'est mieux pour lui et lui pense la même chose", a expliqué le sélectionneur.
Présent en conférence de presse à ses côtés, le vice-capitaine des Bleus Raphaël Varane a assuré qu'il n'y avait "pas eu besoin" de soutenir son gardien.
"Je lui ai dit ce que je pensais de lui, ça ne change rien à ce qu'on pense de lui, du joueur et de la personne que c'est. Il commet très peu d'erreurs, mais comme c'est un gardien, ça paie cash", a-t-il dit.
"Il a la confiance totale du groupe. C'est notre capitaine, il sait le soutien, la place et l'importance qu'il a dans le groupe. On sait qu'à l'avenir il continuera à nous sauver et à nous faire gagner des matches", a ajouté le défenseur central.
Deschamps n'a pas révélé d'autre titulaire, précisant simplement qu'il était "probable" que N'Golo Kanté le soit.
"Tout était axé sur le match de la Suède. Je ne vais pas dire que je n'en tiens pas compte, mais il y aura une équipe différente qui va commencer, avec quelques changements, ça me semble logique", a-t-il avancé.
"Je fais mes choix en fonction des joueurs qui ont joué le match en entier, qui ont récupéré ou pas, et aussi par rapport à des associations différentes que je veux voir", a-t-il précisé.