Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps
, le 24 mars 2017 à Luxembourg
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a refusé vendredi de répondre à l'attaquant Karim Benzema , qui avait réclamé la veille des "explications" sur sa non sélection.
Interrogé en conférence de presse à la veille de Luxembourg-France (qualifications du Mondial-2018) sur une éventuelle réaction, il a répondu: "Je n'en ai pas, aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que notre actualité c'est le match de demain (samedi) et celui de mardi" en amical contre l'Espagne au Stade de France.
"En ce qui me concerne, le staff et les 24 joueurs qui sont ici, c'est notre calendrier notre priorité", a-t-il ajouté.
Relancé sur une éventuelle clarification de la situation du joueur mis en examen dans la fameuse affaire de la sex-tape, DD a dit: "Ce n'est pas le sujet". En parlera-t-il plus tard? "Si je le décide, oui".
L'avant-centre du Real Madrid (29 ans) avait réclamé via RMC des "explications" à Deschamps pour son absence des convocations en Bleu depuis octobre 2015.
"Ça fait un an et demi que je ne suis pas en équipe de France, je le vis mal, je trouve ça injuste parce que je n'ai pas d'explication", avait souligné Benzema (81 sélections, 27 buts).
L'ex-Lyonnais n'avait pas été retenu dans le groupe des Bleus à l'Euro-2016 au nom de l'exemplarité. Noël Le Graët, président de la Fédération (FFF) réélu le week-end dernier, a cependant toujours clamé son soutien au joueur, qu'il "aime bien". Il a aussi estimé récemment que Benzema reviendrait "un jour" en équipe de France "s'il continue à bien jouer".
Interrogé sur le cas Benzema, le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris , a dit: "Je comprends tout à fait sa déception. Ca montre également son attachement au maillot des Bleus. Mais les choix appartiennent au sélectionneur. Que ce soit pour Karim ou d'autres joueurs dans le même cas, le sélectionneur doit faire des choix. Il a 23 joueurs (24 en l'occurrence pour ce rassemblement, ndlr) à sélectionner, il y a des élus et des déçus malheureusement".