Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema
lors d'une conférence de presse le 9 octobre 2013 à Clairefontaine-en-Yvelines
L'attaquant Karim Benzema , qui connaît une période difficile en équipe de France comme au Real Madrid, a fermement réfuté avoir un problème "d'attitude", estimant qu'il ne fallait pas confondre cela avec un problème lié au replacement défensif.
"C'est quoi l'attitude?", a sèchement répndu Benzema à un journaliste qui l'interrogeait sur "son attitude" qui serait soumise à "reproches", notammment de la part de son entraîneur au Real Madrid Carlo Ancelotti à propos de "l'investissement, du replacement".
"Ancelotti n'a pas dit ça, il a dit que moi et (Angel) Di Maria on n'avait pas le même travail défensif", a ensuite rectifié l'attaquant des Bleus, qui n'a plus marqué en Bleu depuis le 5 juin 2012.
"Après, je ne pense pas qu'il y ait une histoire d'attitude, a-t-il insisté. Je suis un attaquant. Bien sûr c'est à moi de faire le premier replacement défensif, c'est important pour soulager l'équipe. Mais un attaquant, on lui demande de mettre des buts, pas faire le boulot de l'arrière droit ou du N.6. Si je suis devant, je ne vais pas courir jusqu'à la cage de Hugo Lloris ".
"C'est le premier replacement défensif, ce n'est pas un problème d'attitude", a-t-il encore répété alors qu'on lui rappelait les réactions parfois hostiles du public de Santiago Bernabeu ces dernières semaines. "Parce ce que si on dit ça d'un joueur, c'est qu'il n'a pas envie de jouer alors qu'il est sur le terrain. Il ne faut pas dire des choses comme ça, parce que quand je suis sur le terrain, j'ai envie de jouer au foot", a-t-il martelé
"C'est un reproche injuste, a-t-il conclu avant de s'appuyer sur une statistique: je cours beaucoup sur le terrain. Il y a un papier qui dit que je cours quasiment dix kilomètres par match, c'est que je cours, quand même..."