Happy Birthday : |
© AFP/LINDSEY PARNABY
L'attaquante française Eugénie Le Sommer (d) à la lutte avec l'Anglaise Lucy Bronze, lors d'un match amical à Doncaster, le 21 octobre 2016
L'équipe de France féminine de football s'est contentée d'un nul peu convaincant (0-0) en match amical en Angleterre, à Doncaster, vendredi.
Jouant sur la réserve et sans beaucoup d'audace, Françaises et Anglaises, pourtant respectivement 3e et 5e au classement Fifa, ne se sont offert que très peu d'occasions.
Les Bleues, privées de plusieurs de leurs cadres (Abily, Dali, MBock, Henry, Delie, Thomis...), ont eu des difficultés à construire le jeu, ne se montrant vraiment dangereuses que sur une frappe de loin de Sandie Toletti, détournée par la gardienne anglaise (75e).
Leurs adversaires n'ont pas fait mieux, sinon un but refusé à Toni Duggan, pour avoir contrôlé le ballon avec le bras, dans le temps additionnel (90+1).
Entraînées depuis le 9 septembre par Olivier Echouafni, les Bleues sont encore à prendre leurs marques face aux meilleures mondiales.
Larges vainqueures de l'Albanie (6-0) pour boucler la campagne couronnée de succès des qualifications à l'Euro-2017 (16 juillet-6 août au Pays-Bas), elles avaient signé un nul face au Brésil (1-1) en amical pour la première de leur nouveau coach.
En désormais vingt confrontations face à l'Angleterre, les Bleues ne se sont inclinées que les deux premières fois (en 1973 et 1974), enregistrant depuis 9 victoires et 9 nuls.