Happy Birthday : |
Le président de Nice Jean-Pierre Rivère a fustigé jeudi "l'interminable feuilleton Ben Arfa qui pénalise lourdement le joueur et le club", alors que la Fifa ne devrait pas rendre de décision sur l'homologation du contrat du joueur avant la fin de la semaine.
"Je trouve absolument scandaleuse et honteuse la manière dont est traité ce dossier", s'est-il insurgé en conférence de presse. Nous n'avons toujours pas de décision. Ni d'information sur la procédure".
"Si elle est négative au final, le club ne pourra pas se retourner, tout comme le joueur, le mercato se terminant lundi à minuit", a-t-il déploré.
Vingt-quatre jours après avoir signé, libre, pour 18 mois à Nice, le milieu de terrain est toujours en attente de qualification en Ligue 1 en raison d'un match qu'il a joué en août dernier avec les U21 de Newcastle avant d'être prêté à Hull City.
"Encore une fois, nous ne demandons rien d'exceptionnel. Cela se pratique ailleurs. Pourquoi est-on si frileux en France? J'ai presque honte de nos instances. Quand je les entends, comme M. Soulier (président de la commission juridique de la Ligue, ndlr) dire qu'on n'est pas pressé, j'ai l'impression qu'il fonctionne à une vitesse qui n'est pas celle du football", a encore déclaré Jean-Pierre Rivère.
Le patron de l'OGC Nice, navré "pour Hatem Ben Arfa déjà très impliqué dans la vie du GYM depuis son arrivée", veut toutefois rester confiant en l'issue de ce très long match juridico-administratif. Sans exclure un recours en cas de verdict défavorable.