Happy Birthday : |
Le tribunal administratif statuera en début de semaine sur la situation de Hatem Ben Arfa , interdit de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel (LFP) malgré l'homologation de son contrat de 18 mois, a expliqué l'OGC Nice samedi.
Comme Nice l'avait annoncé dès la décision défavorable rendue par la Fifa puis suivie par la LFP, une procédure en référé-liberté a été engagée au TA. Dans cette procédure d'urgence pour entrave à une liberté fondamentale, le jugement doit intervenir dans les 48 heures après dépôt de la requête.
En salle d'attente depuis début janvier et au coeur d'un imbroglio juridique, Hatem Ben Arfa devrait donc être fixé sur son sort dans le courant de la semaine prochaine. En cas de rejet de sa demande par le TA, il pourra saisir le Conseil d'Etat qui se prononcera dans les 48 heures.
Vendredi après-midi, la LFP a suivi la décision de la Fifa et confirmé qu'à ses yeux le match disputé par Hatem Ben Arfa , l'été dernier, avec les moins de 21 ans de Newcastle était une rencontre officielle.
Un joueur ne pouvant pas jouer dans plus de deux clubs au cours d'un même exercice, le milieu offensif français de 27 ans est interdit de L1, ayant participé à une rencontre avec les jeunes de Newcastle avant d'être prêté à Hull City.