Happy Birthday : |
Le nouvel entraîneur argentin de l'OM, Marcelo Bielsa, a fait confiance à l'expérience d'André-Pierre Gignac, aligné en pointe samedi face à Bastia mais a aussi lancé dans le grand bain Stéphane Sparagna, 19 ans, aligné en défense centrale pour son tout premier match en Ligue 1.
Sparagna, qui n'a pas encore signé de contrat professionnel, prend place au sein d'une défense centrale à trois au côté de Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel. Sparagna profite de la suspension d'Alayxis Romao.
Au milieu, en l'absence de Mario Lemina blessé (cheville), Bielsa a titularisé Giannelli Imbula tandis que Gignac occupera seul la pointe de l'attaque. Le meilleur buteur de l'OM de la saison dernière est en concurrence avec le jeune Belge Michy Batshuayi, arrivé cet été du Standard de Liège et auteur de quatre buts lors des matches de préparation.
Gignac sera alimenté en ballons par Florian Thauvin qui retrouve un stade Furiani où il a évolué deux saisons. André Ayew débute le match sur le banc.
Du côté bastiais, où Claude Makelele fait ses grands débuts comme entraîneur, le jeune gardien de but, prêté par le Paris SG, Alphonse Areola, un temps incertain, est finalement titularisé.
L'attaquant brésilien Brandao, transféré de Saint-Etienne, portera lui le maillot du Sporting pour la toute première fois, contre son ancien club de l'OM.
Les équipes:
Bastia: Areola - Diakité, Romaric, Squillaci, Palmieri - Cahuzac (cap), Gillet - Ayité, Boudebouz, Maboulou - Brandao
Marseille: Mandanda (cap) - Nkoulou, Sparagna, Morel - Dja Djédjé, Imbula, Mendy - Thauvin, Alessandrini, Payet - Gignac
Arbitre: Lionel Jaffredo