Happy Birthday : |
Brandao, auteur du coup de tête sur Thiago Motta (PSG) qui a fait scandale, était absent de l'entraînement de Bastia lundi soir, à la demande de l'entraîneur Claude Makelele , a-t-on appris auprès du club corse.
Le SC Bastia a indiqué qu'il se réservait le droit de faire de même à l'égard du Brésilien dans les jours qui viennent, sans autre précision. La prochaine séance d'entraînement est prévue mardi matin.
Le club de Bastia, par un communiqué lundi, a condamné "sans aucune ambiguïté" le coup de tête de Brandao envers Thiago Motta, parlant d'un "dérapage inacceptable".
Mais le club corse a laissé le soin à l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP) de sanctionner sportivement le joueur.
Jeudi, la commission de discipline de la LFP va selon toute logique se saisir du dossier, le mettre en instruction, et peut prononcer une suspension du joueur à titre conservatoire en attendant le verdict dans les prochaines semaines.
Les textes prévoient entre un et deux ans de suspension pour un tel acte de brutalité -- Thiago Motta a eu le nez fracturé -- en dehors d'une rencontre.