Happy Birthday : |
© AFP/Juan Mabromata
L'attaquant de l'Argentine Lionel Messi
avant le match face à la Colombie en qualif pour le Mondial-2018, le 15 novembre 2016 à San Juan
L'attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi , pris de vomissements, a été contraint de déclarer forfait à un peu plus d'une heure de la réception de Malaga samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan.
"Le joueur argentin, indisposé, souffre de vomissements et ne sera pas disponible pour le match contre l'équipe andalouse", a écrit le Barça dans un court communiqué.
Ce n'est pas la première fois que le quintuple Ballon d'Or (29 ans) souffre de nausées, un mal qui l'affecte régulièrement sur le terrain sans toutefois l'empêcher de jouer ou d'enchaîner les rencontres.
La semaine dernière, dans l'avion de la sélection argentine pour se rendre à San Juan (ouest de l'Argentine), Messi avait par ailleurs été pris de nausées en raison de turbulences.
Il faudra voir si l'Argentin est rétabli pour le match suivant du Barça, prévu mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du Celtic Glasgow.
En attendant, le club catalan a été contraint d'appeler le jeune Carles Aleña (18 ans) pour compléter le groupe retenu pour affronter Malaga. Le forfait de Messi s'est ajouté à la suspension pour accumulation de cartons jaunes de l'attaquant uruguayen Luis Suarez .
Selon la composition d'équipe annoncée par le Barça, le Brésilien Rafinha et l'Espagnol Paco Alcacer ont été choisis pour animer l'attaque de l'équipe blaugrana aux côtés de la star brésilienne Neymar.
L'équipe du FC Barcelone contre Malaga:
Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Digne - Denis Suarez, Busquets, Arda Turan - Rafinha, Alcacer, Neymar.
Entraîneur: Luis Enrique Martinez