Happy Birthday : |
© AFP/Greg Baker
Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, à Pékin le 13 décembre 2016
L'Olympique lyonnais "va sévir et portera plainte contre l'auteur de cette banderole", a assuré sur Twitter le président du club, Jean-Michel Aulas, après le match entre Lyon et Lille au Parc OL, où une banderole sexiste a été déployée dans le stade.
Deux banderoles ont été brandies samedi par des supporters de Lyon, l'une avec un pictogramme de femme accompagné de la mention "cuisine" et l'autre de celui d'un homme associé au mot "stade".
Cette banderole est "déplacée et heureusement relayée par un individu identifié", a expliqué Aulas sur son compte Twitter dans la nuit de samedi à dimanche.
De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont dénoncé cette banderole dont l'une des joueuses phare de l'équipe féminine de l'OL, Wendie Renard .
"Supporters lyonnais... Pouvez-vous me donner des explications sur cette banderole: les hommes au stade, les femmes en cuisine", déplore l'internationale française.
Samedi, Lyon a perdu à domicile contre Lille (2-1) lors de la 22e journée de Ligue 1, un gros coup d'arrêt pour les Lyonnais, 4e, et de plus en plus loin du podium.