Happy Birthday : |
Voir Lionel Messi gagner quatre Ballons d'Or d'affilée a été "compliqué" pour Cristiano Ronaldo mais l'attaquant portugais se voit comme "le meilleur" dans sa tête, a-t-il confié dans une interview à plusieurs médias en marge de la présentation d'un documentaire sur sa vie.
"Cela a été compliqué de voir Messi gagner plusieurs Ballons d'Or. Je me disais: +à quoi bon aller au gala?+", a expliqué Ronaldo dans cet entretien, que publie notamment le quotidien espagnol El Pais à huit jours de la sortie mondiale du film "Ronaldo".
Malgré cette frustration, le triple Ballon d'Or portugais (2008, 2013, 2014) a assuré ne pas être "contrarié" par les succès de Messi, sacré de 2009 à 2012 et considéré comme le favori pour le trophée 2015. "Quand on regarde mes huit dernières saisons j'ai toujours été au sommet. Et c'est difficile. Nommez-moi un autre joueur qui y soit parvenu", a-t-il lancé.
"Peut-être que pour toi, le meilleur est Messi: dans ma tête, c'est moi. Et nous devrions tous penser cela de nous-mêmes", a ajouté le Portugais.
La star du Real Madrid est le héros d'un documentaire dirigé par Anthony Wonke, qui a suivi son quotidien entre l'obtention du Ballon d'Or 2013 et la remise du trophée 2014.
"Découvrez l'homme derrière le mythe", tel est le slogan de ce film. "Tout est vrai, ce n'est pas faux, c'est bien moi", a assuré Ronaldo.
Lorsqu'on lui a proposé de tourner ce long-métrage, le Portugais était "heureux de pouvoir montrer comment est (son) existence pour (sa) famille et pour (ses) supporteurs".
Le film "Ronaldo" doit sortir sur les écrans du monde entier le lundi 9 novembre.