Happy Birthday : |
L'élimination de Lyon de toutes compétitions européennes après sa nouvelle défaite à domicile face à La Gantoise (2-1) mardi constitue "une immense déception" pour le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
"Sur le groupe, on est décroché. Il faut reconnaître les soirs de défaite que nos trois adversaires nous ont soit battus, soit on a fait match nul. (...) C'est bien sûr une immense déception", a reconnu M. Aulas au micro de beIN Sports. "Cette coupe d'Europe qu'on retrouvait avec joie, le Grand Stade ne la verra pas dès cette année, ça redouble notre déception", a-t-il ajouté.
Lyon, qui affiche un bilan de quatre défaites et un nul en C1, est dernier du groupe H, avec un seul point après cinq journées.
Le président lyonnais a en outre avancé la difficulté de jouer sur les deux tableaux à la fois, en championnat, où Lyon est actuellement deuxième, et sur la scène européenne. "Quand on est en difficulté avec énormément de blessés, comme cette année, on se dit que c'est (l'élimination) peut-être la solution la moins pire, de garder nos forces pour essayer de rester dans le haut du championnat", a-t-il estimé.
"Est-ce qu'elle (l'élimination) est due aux nombreuses blessures, à un manque de conviction aujourd'hui (mardi) ?", s'est-il interrogé. "Ce soir, on avait bien démarré, puis on s'est essoufflé. On ne retrouve pas cette dynamique européenne qu'on a connue. Il faudra s'interroger pour savoir ce qu'il a manqué."
"Les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient, ce n'est pas un problème d'état d'esprit, c'est un problème physique. Il faut regarder pourquoi on est dans cette situation", a-t-il conclu.