Happy Birthday : |
© AFP/OLGA MALTSEVA
La N.2 de la Fifa, Mme Fatma Samoura lors des 100 jours de la Coupe des Confédérations de Russie, le 9 mars 2017 à Saint-Pétersbourg
Il n'y a aucune raison de retirer à la Russie l'organisation du Mondial-2018, a estimé jeudi la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, après avoir visité le stade de Saint-Pétersbourg à cent jours de la Coupe des confédérations.
"Il n'y a pas de raisons de retirer le Mondial-2018" à la Russie, a déclaré Mme Samoura lors d'une conférence de presse après la cérémonie d'inauguration du stade de Saint-Pétersbourg qui accueillera le premier des matches de la Coupe des confédérations, mini-répétition du Mondial-2018.
"L?événement d'aujourd?hui nous a montrés à quel point les autorités sont attachées à organiser la meilleure Coupe des confédérations et le meilleur Mondial de l'histoire", a-t-elle poursuivi.
Après 10 ans de travaux, le nouveau stade de Saint-Pétersbourg a eu début février son premier test grandeur nature, accueillant 10.000 personnes dans ses tribunes de 68.000 places.
Outre des matches du Mondial-2018, le stade baptisé "Saint-Petersbourg Arena" doit accueillir plusieurs matches de la Coupe des Confédérations 2017, dont la finale.
Sa construction a débuté en 2007 mais le projet, dont le budget a explosé, a été plusieurs fois modifié.
"Nous avons attendu longtemps l'achèvement de la construction de ce stade, mais cela valait le coup", a estimé la secrétaire générale de la Fifa.
Le stade sera remis le 31 mars à son club résident, le Zenith Saint-Pétersbourg, qui y jouera ses trois dernières rencontres de la saison à domicile, à commencer par un match contre l'Oural Ekaterinbourg, le 21 avril.